Des vignobles à perte de vue !

Le Bordelais est le point de départ de la grande route des Châteaux qui traverse le Médoc sur près de 100 km.

Le Médoc

et la route des chateaux

Au nord de Bordeaux entre l’Océan Atlantique et l’estuaire de la Gironde, la route des Châteaux est bordée d’innombrables champs de vignes qui colorent cette succession de tableaux hauts en couleurs et riche en saveurs.

Découvrez l’histoire et le terroir au travers des paysages somptueux et des visites des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco : églises romanes, bastides et abbayes moyenâgeuses, sites archéologiques, villages viticoles… Sur votre route vous sous le charme des nombreux châteaux aux architectures insolites.

La Route des Châteaux

depuis Bordeaux

Empruntez la D2 en direction de Pauillac ou depuis l’hôtel, parcourir quelques kilomètres après Blanquefort et suivre la route le long de la Gironde vers le domaine des Margaux. Après une halte au Château Siran, vous arriverez au Château Margaux.

Plus au nord, la route parcourt Saint-Julien (Châteaux Lagrange, Léoville, ou Château Talbot). Pauillac, la capitale du Médoc abrite les Châteaux De Latour, Lafite Rothschild, Mouton Rothschild. A Saint-Estèphe, visiter le fameux Château Montrose.

À hauteur de la départementale n°2 et de la RN 125 qui retourne vers Bordeaux, découvrez le domaine de Lesparre-Médoc et ses vignobles remarquables. Avant de revenir à Bordeaux, dernière étape à Moulis-en-Médoc pour visiter les vignobles de Grand poujeaux.

Points d’intérêt de la Route des Châteaux : la ville de Pauillac, le village de Lamarque, Saint-Estèphe, la tour carrée de Lesparre, le phare de Cordouan…

Les bastides

et les villages viticoles de Gironde

Les bastides de la région, construites au cours de la guerre de cent ans et toujours remarquablement conservées, vous invite à l’évasion hors du temps. Sillonnez les rues de Blasimon, Cadillac, Créon, Monségur, Pellegrue, Libourne et Sainte Foy la Grande.

Sur votre route, visitez les places de marché, les murailles et tours de garde, autant de joyaux architecturaux qui témoignent de l’importance et du faste du négoce du vin en Aquitaine.

Après les bastides, découvrez les villes et villages mondialement tels que Saint Emilion, Blaye, Bourg sur Gironde, St Macaire, Bazas et La Réole…