Les Criquets - BLANQUEFORT hotel@lescriquets.com

Les Criquets
130, avenue du 11 Novembre
33290 BLANQUEFORT
Tél: 05 56 35 09 24
Fax : 05 56 57 13 83
Email :hotel@lescriquets.com
google pinterest Facebook Twitter
Les passes du Bassin d'Arcachon - Cap Ferret

Le Cap Ferret

Hotel Les Criquets > Tourisme > Côté littoral

A la pointe sud de la presqu'île de Lège-Cap-Ferret en Gironde, le Cap Ferret sépare l'océan Atlantique et le bassin d'Arcachon. Célèbre pour son phare, le village est ses alentours ont su conserver leur authenticité, entre somptueuses demeures, ambiance huppée et paysages très « nature ».

Sillonnez les environs et visitez Claouey, les Jacquets, Petit et Grand Piquey, la plage de la dune, le Canon, L'Herbe, Le port de la Vigne et tous les villages de la presqu'île.

 

Le phare du Cap Ferret

Depuis la plage et la pointe, vous apercevez la dune du Pyla. Prenez plus de hauteur et montez les 258 marches du phare du Cap Ferret. Du haut de ses 53 mètres, l'édifice offre une vue exceptionnelle sur le bassin d'Arcachon, les dunes et l'océan atlantique.

 

Nature, randonnées et visite des réserves naturelles :

 

La Pointe du Cap Ferret : Six kilomètres de parcours dans un paysage quasi lunaire, "l'abécédaire des dunes" vous invite à découvrir l'histoire et la géographie paysagère du site. La formation des dunes, le cycle des marées, la migration des oiseaux, le climat... Visite libre sur un parcours balisé ou visite guidée avec un naturaliste (en été).

 

Les Prés Salés d' Arès-Lège s'étalent sur 500 hectares et abritent une centaine d’espèces d'oiseaux et une flore riche et variée. Des ateliers ludiques et des animations pour toute la famille sont organisés.

 

Les réservoirs de Piraillan, 50 hectares, est le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux. Découvrez un faune et une flore remarquable le long des circuits d'observation et balades libres que propose le site.

 

 

(+) Plus d'infos sur le site du tourisme du Cap Ferret

RESERVER